vendredi 6 août 2010

Nous filons, traversant plantations de noix de cocos et petits villages aux noms étranges. Le gens sont colorés par le soleil et je m´avance parmis eux avec mon teint de malade, je suis une extra-terrestre. Nous nous arretons sur le chemin dans un village tellement petit que nous ne lui trouvons pas de nom inscrit quelque part. Nous ne le choisissons pas, c´est plutot le jour qui le fait, le soleil qui baisse annonce que nous devrons trouver un refuge pour la nuit.

Nous conduisons dans les chemins de terre et une famille du village composé de 6 maisons éparpillées dans des champs nous informe d´un endroit sur la plage ou nous pouvons établir un campement. C´est magnifique, nous décidons donc de rester, nous nous stationnons pres sur la plage et nous lancons directement dans mer, entre les rochers, dans de petites piscnines naturelles remplies de bébés poissons et de crabes. C´est beau, un peu trop, et on ne pense pas a faire le souper, ou la tente. Who cares ? On est seuls, on est beaux et en vacances. Le soleil est tres loin déja se cachant de l´autre coté de l´océan quand nous nous mettons au travail.

OK, on est un peu sketch et ca n´aide pas toujours notre situation, on a pas de lampe de poche, premierement. Mais bon, je commence a faire un feu, en maillot, pres de la mer, alors que Vicente en homme se charge de la tente. Je me concentre a la cuisine et je ne vois pas quel a noirceur m´enmitoufle tranquillement, et soudain, je ne vois plus rien. Je regarde vers l´océan et je vois des éclairs, le vent se leve et un frisson me parcour le corps dans mon maillot humide. Je décide d´accélérer les choses. Je regarde dans la direction de Vicente, je ne vois rien d´autre que la faible lumiere de son cellulaire qui bouge. Je respire. Personne ne sait que nous sommes ici. C´est un village tres petit. Mon cerveau se retape automatiquement des scenes de Texas Chainsaw Massacre, et je maudis ma mémoire qui est remplie de scenes de films d´horreurs, vraiment. Je commence a avoir peur que quelqu´un du village soit un psychopate ou je ne sais quoi....C´est la premiere fois qu´on campe sans aucune supervision ou sécurité, et Vicente a eu amplement le temps de remplir ma tete d´histoires de violence mexicaine. Je cherche les ingrédients du souper dans le sac de nourriture mais je ne vois rien, je regarde autour de moi et je ne vois qu´un écran. Un feu, ca aveugle plus que ca éclaire quand on cherche a sécuriser son périmetre. Je m´approche du feu pour mieux voir dans le sac mais je m´étouffe avec la fumée, je m´éloigne et je sens le vent qui prend plus de force, les éclairs s´approchent. Je me rend compte que je suis sur la plage, loin de tout arbre et que je deviens la cible la plus proche pour un éclair. Je me couche par terre. Je ne veux pas courrir a l´automobile parce que je n´ai pas de souliers et que mon riz est en train de bruler. Je ne vois plus Vicente quand la pluie commence. Je continue de fouiller dans le sac, couchée par terre et je respire beaucoup trop de fumée. J´entend des bruits, l´océan rugis et ne me laisse pas les distinguer, j´agrippe un baton de bois et je recouche, j´appelle Vicente, il ne vient pas. J´ai l´air pas mal conne. Je finis par dire fuck le riz et je cours dans le noir vers ou je crois voir l´automobile. J´engeule Vicente pour ne pas m´avoir répondu et je lui dis qu´un orage vient. On décide de mettre l´automobile plus loin, en haut de la cote, pour ne pas qu´elle parte dans une innondation, vers la mer. On est pas mal effrayés, et par dessus le marché Vicente veut aller cogner a une cabane pour signaler notre présence au cas ou la tempete devient trop dangeureuse. A ce point j´en suis a m´imaginer dans une soupe de cannibale et je le convainc que le contraire est plus intelligent. Je n´ai toujours pas de souliers quand je descend la cote dans le noir totale a la pluie.

On a fini par manger un riz un peu dur et a moitié brulé alors que les moustiques nous mangeaient nous. J´ai dormi avec un couteau dans la main alors que la tente dansait au rythme du vent et de la pluie.

Je n´ai pas de photos de cet endroit car je n´avais plus de jus dans ma caméra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis une jeune fille.