lundi 7 mars 2011

San Francisco dans tes shorts.





So, once again, I left with almost no warning. C'est pas si mal, les gens sont moins surpris maintenant, on comprend qu'il n'y a rien à comprendre, en général. Sauf pour le douanier états-uniens qui m'a gardée dans son petit bureau à l'éclairage aux néons très agressant pendant plus de 30 minutes.

Je raconte : je courre partout tout le temps comme une poule pas de tête, j'arrête pas, je suis comme tout le monde, sauf que en plus, je suis pas vraiment organisée. J'ai fais mes bagages 15 minutes avant de partir, je suis arrivée une grosse heure et quart d'avance à l'aéroport ( hein pas pire la fille ) et évidement, je n'avais pas l'adresse du garçon inconnu chez qui je m'en allais. Je me trouvais pas pire d'avoir apporté mon passeport, mais le gars aux douanes voyait les choses sous un autre angle ( un angle de parano bedonnant typique, mentionnons-le ). Alors on fouille mes bagages, on ne comprend pas que je sois mariée et que je voyage seule, ou que j'aille à San Francisco, ou que j'emporte un appareil photo pour mon amusement personnel. Bref, je suis un être étrange, mais on me laisse passer, en me regardant comme une frauduleuse prostituée inconsciente. Morale de l'histoire, toujours apporter une adresse, même si c'est une fausse, ne pas être trop honnête avec les douanier états-uniens, surtout pas quand la vérité est difficile à comprendre, et ne pas rire quand ils ne semblent rien comprendre ( surtout pas ) en disant que c'est pas nouveau pour vous.

Finalement, la Californie, dans tout son hipsterness westcoastier, me frappe. Je suis contente, il y a des feuilles dans le arbres, même quelques palmiers. Le garçon inconnu devient connu, il est gentil, je mange mon premier burrito et je trouve drôle de commander mon premier repas à San francisco en espagnol. 'Cause I'm hat awesome. Voici un petit avant-goût d'une prochaine histoire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis une jeune fille.